Lingettes maison / coton démaquillant ...




Résultat de recherche d'images pour "dessin pelote de laine et aiguille"



Devant tous ces appels du pied à faire "soi-même", à désengorger nos poubelles de coton, plastique etc .... je me pose la question des lingettes ou cotons démaquillants. Dois-je continuer à acheter des cotons ou dois-je les faire.

De nombreux blogs vantent les mérites du DIY, et je peux sans peine trouver le mode d'emploi, les sites de vente de tissus adéquats .... et faire ces carrés de mes blanches mains. Mais j'avoue ne pas être très à l'aise avec ma machine à coudre -qui d'ailleurs est restée dans la maison de campagne-.

En surfant abondamment sur le net, je viens de voir un article qui me paraît judicieux, et moi qui tricote un peu, voilà de quoi m'occuper. Et surtout, ça a l'air rapide et facile.

J'ai récupéré beaucoup de pelotes de laine de ma mère et de ma belle-mère, mais je n'ai pas de 100 % coton. Qu'à cela ne tienne, je vais chez Phildar, où j'ai le choix parmi plusieurs couleurs.

J'opte pour un bleu ciel à l'aloe vera.





Et voilà ce que ça donne



Ca n'est pas parfait, mais c'est un test. 
Ma soeur a utilisé les deux premiers carrés que j'ai tricotés, et elle en a été satisfaite.
 Pour ma part, je trouve le côté point de riz assez agréable, cela donne un petit effet exfoliant.

La pelote n'est pas finie, je vais donc continuer.


J'ai testé un carré au point mousse, cousu à un joli tissu : une face pour le lait démaquillant, et l'autre pour essuyer le surplus






2 commentaires:

  1. exact ! je les trouve topissimes (un chouia petits peut-être). Pratiques, agréables (car un peu rugueuses et donc on a bien la sensation d'avoir une peau nettoyée et si l'on veut plus doux, on n'appuie pas), ne prennent pas de place dans les bagages, elles me suivent sans problème. Dès que j'aurai le temps je prendrai le modèle et en ferai une série... Avec deux, toutefois, je m'en sors car se nettoient sous l'eau sans problème entre quelques lavages à la machine peut-être

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en ferai d'autres (plus grands), mais patience !

    RépondreSupprimer