7 heures de plus .....

Après avoir lu un article de Ciloubidouille  Une heure de plus tous les jours, je me suis lancée dans la recherche de ce que je ferais de ces 7 heures de plus par semaine. Le temps passant déjà trop vite à mon goût, je serais bien heureuse de ce temps supplémentaire.

7 heures sans avoir à me soucier d'autre chose que de m'appliquer exclusivement à mon programme : pas d'interférence, pas de bruits parasites.... Etre en pleine conscience pour en profiter au maximum.

Toutefois, je ne dédierai pas l'heure forcément à un jour prévu. C'est-à-dire, si je programme une sortie et que la météo n'est pas clémente, je modifierai le jour.
Donc, en vrac, sans suivre les jours de la semaine, voici ce que j'aimerais :


- (re) faire de la poterie :
Il y a quelques années, j'avais une amie professeur de poterie. C'est elle qui m'a initié à cet art, et j'avoue y avoir pris énormément de plaisir. 2 ans à pétrir la terre, à utiliser le tour, à essayer de faire des objets utiles ou tout simplement amusants ...

- marcher :
A l'heure actuelle, j'essaie tant que faire se peut -et pas vraiment régulièrement-, de marcher une heure par semaine. Seulement en ville, ça n'est pas très agréable. Je voudrais marcher dans la campagne, sur des chemins de terre serpentant dans de belles forêts. Respirer, m'étirer et marcher tout en méditant.

- apprendre / créer / bricoler / coudre :
Cela me plairait d'apprendre à cuisiner (mieux), à faire du crochet, du punch-needle, du tricotin, coudre des sacs, des jupes, ou tout autre technique. Apprendre à jointer un mur, fabriquer quelque chose de mes mains.  Il me faudrait bien évidemment LA personne sympathique, polyvalente et maîtrisant donc très bien l'une ou l'autre technique pour m'apprendre au moins les bases.

- lire :
Je lis déjà autant que je peux ... mais souvent la lecture est entrecoupée de tas de distractions. Alors pour cette heure dédiée, il me faudrait pouvoir m'isoler dans un endroit cocooning, mi-allongée dans des coussins moelleux, sans bruit extérieur, le dos bien soutenu (sans portable, tablette, ordinateur à portée de main .....)

- jardiner tout en méditant :
J'essaie, quand je suis dans ma maison de campagne, de faire un peu de jardinage. Mais entre chaque séjour, tout repousse à la va-comme-je-te-pousse. Seulement pour le moment, étant encore en activité et en appartement, et bien qu'ayant un balcon, je ne me sens pas vraiment l'âme d'une jardinière, faute de gratifications.
Dans mon grand jardin charentais, j'aimerais savoir faire un beau potager, faire des boutures, soigner les arbres et les plantes, l'embellir et l'entretenir au mieux.

- jouer du piano :
J'ai appris il y a fort longtemps .... puis ai repris, grâce à mon piano électronique acheté il y a quelques années. J'essaie de retrouver quelques morceaux étudiés ou j'en apprends de  nouveaux. Il faudrait aussi me remettre au déchiffrage qui laisse à désirer ...

- écrire :
Avoir une heure dédiée pour cela et sans interférence extérieure .... ce qui est difficile et incompatible quand je travaille. Bon, j'y suis arrivée un peu malgré tout puisque j'ai quelques contes qui dorment dans mes tiroirs, en attente de trouver un éditeur qui aime mon style.


Quand l'heure de la retraite sonnera, je pourrais intégrer ces moments de bonheur dans mon emploi du temps.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire